ART’ECO Électricité propose différentes solutions énergétiques pour améliorer votre confort et faire baisser vos consommations d’énergie.

Le premier niveau de solutions énergétiques est, soit le remplacement du tableau de répartition électrique, soit la mise aux normes de l’ensemble de l’installation électrique. L’une  ou l’autre de ces solutions énergétiques permette de mettre en place un système de mesure des consommations énergétiques et de piloter à distance tout ou partie de l’installation électrique et/ou de chauffage.

batiment connecté electricien ile de france essonnes

Ce premier niveau de solutions énergétiques est approprié pour les maisons individuelles ou les appartements.

Le deuxième niveau de solutions énergétiques est la mise en oeuvre de travaux de rénovation énergétique basé sur les résultats d’un bilan énergétique. Ces travaux de rénovation énergétique vont se concentrer sur l’isolation de l’enveloppe du bâtiment, avant de travailler sur les parties techniques que sont la ventilation, l’installation électrique, la plomberie et le chauffage.

Ce deuxième niveau de solutions énergétiques est aussi bien adapté pour le résidentiel individuel que pour le résidentiel collectif.

Le troisième niveau de solutions énergétiques comprend le premier niveau et le deuxième niveau complétés par une instrumentation complète du bâti. Ceci permet de préparer la connexion du bâtiment à la  » ville connectée  » ou  » smartgrid « .

Ce troisième niveau de solutions énergétiques est plutôt réservé au résidentiel collectif et au bâtiment tertiaire.