L’entretien des copropriétés passe au travers de la mise en place d’un plan pluriannuel de travaux afin de valoriser le patrimoine de chaque copropriétaire.
Quel que soit la taille des copropriétés, le premier niveau d’entretien est de s’assurer que l’installation électrique existante est visitée, de manière régulière, afin de déceler les éventuels problèmes.
Le deuxième niveau d’entretien des copropriétés est de commencer à faire baisser les consommations d’électricité dans les parties communes, en mettant en place un plan de remplacement des luminaires sur plusieurs années (ex : circulations, parking…).
Ce deuxième niveau de réflexion et d’intervention permet, déjà, de faire baisser la consommation d’électricité avec des investissements, peu onéreux, pour les copropriétés désireuses d’être proactives dans la valorisation de leurs patrimoines.
Le troisième niveau d’entretien est la mise en œuvre d’une rénovation énergétique en approche globale afin de traiter les problématiques de déperditions des bâtiments.
Les copropriétés engagées dans de type de travaux lourds doivent impérativement avoir un audit énergétique de qualité qui est la garantie d’une réalisation de qualité.
Pour chacun des niveaux d’intervention, ci-dessus, ART’ECO Électricité et ses partenaires sont capables de vous apporter les conseils nécessaires à la mise en place des plans pluriannuels de travaux dans vos copropriétés.