TPE et PME du petit tertiaire
Rénovation & Économie d’énergie
La vétusté de certaines installations électriques peut engendrer de graves problèmes : incendies voire accidents corporels (électrisation ou électrocution). La rénovation d’une installation peut engendrer une économie d’énergie conséquente.
L’absence de mise en conformité régulière, l’usure des équipements électriques, l’arrivée massive de nouveaux ordinateurs, imprimantes, scanners et de matériels multimédia, avec trop souvent des connections multiprises non conformes aux règles de l’art, peuvent donc faire courir des risques importants aux utilisateurs dont l’installation électrique n’est pas ou plus conforme. En outre, la mise aux normes de l’installation peut engendrer une économie d’énergie importante.
Les principales dispositions de la norme comprenant, la mise en place de dispositifs de protection différentiel, la mise à la terre de l’installation, la mise en sécurité des équipements électriques présents dans les salles d’eau, ne sont qu’une partie des éléments indispensables à mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des utilisateurs.
Petits équipements & Économie d’énergie
A la limite entre les travaux d’électricité générale et la mise en oeuvre de systèmes de gestion énergétique, l’ajout de capteurs peut suffire à améliorer l’efficacité énergétique d’une installation existante.
La connexion de détecteurs techniques ou le raccordement de prises de courant alimentées durant certaines tranches horaires sont les demandes les plus courantes, mais il existe bien d’autres possibilités.
Petites extensions & Économie d’énergie
La mise en conformité régulière des installations nécessitent parfois la réalisation d’extensions des installations comme l’ajout d’éclairage intérieur ou d’éclairage extérieur.
Parfois, l’arrivée d’un nouveau collaborateur réclame d’aménager un nouveau poste de travail avec la connexion de son ordinateur à l’onduleur et le raccordement au réseau de communication.
Cette liste non-exhaustive représente néanmoins la majorité des besoins.