TPE et PME du petit tertiaire
Electricité générale – gestion de l’énergie
La rénovation et la mise en conformité des installations électriques vont devenir des enjeux importants pour le gestion de l’énergie dans les établissements recevant du public (ERP). La mise en sécurité et la gestion de l’énergie de certains équipements électriques seront inévitables. Dans certains locaux professionnels, l’état visible des installations et la qualité des équipements électriques utilisés (ex : les interrupteurs) ont un impact direct sur l’image que véhicule l’entreprise.
Les évolutions régulières de la réglementation nécessitent la mise en conformité des installations électriques existantes. L’adjonction de petits équipements ou la réalisation de petites extensions sont à effectuer de manière régulière afin d’assurer une meilleure gestion de l’énergie dans les installations.
Réseaux de communications
Ces réseaux peuvent permettre le transfert d’information pour la gestion de l’énergie.
L’accueil de vos visiteurs est un élément primordial de sécurité. Le choix d’un système d’accueil approprié est crucial. En effet, c’est le premier objet de communication que voient vos visiteurs et qui reflète la spécificité de votre entreprise.
ART’ECO Electricité vous propose plusieurs solutions avec ou sans fil.
L’Internet et les autres types de réseaux, permettant une communication efficace interne ou externe, avec vos fournisseurs, vos prospects, vos clients ou vos collaborateurs, sont devenus des systèmes indispensables à la bonne marche de votre activité.
L’élaboration, la mise en place et le suivi de votre réseau de communication sont à définir de manière rigoureuse. C’est, en effet, la colonne vertébrale de vos échanges d’informations qui garantit la bonne marche de vos activités.
Optimisation des consommations – gestion de l’énergie.
La gestion de l‘énergie dans le tertiaire, principalement pour les TPE et PME du secteur, va devenir un élément fondamental de maîtrise des coûts d’exploitation. Des systèmes de gestion efficaces permettent une amélioration du confort, une réduction des consommations électriques et une augmentation de la durée de vie des équipements. En outre, la bonne modulation de l’éclairage en fonction des besoins sera de plus en plus un enjeu de sécurité et santé au travail (SST).
La domotique est également une autre approche possible pour élaborer des systèmes de gestion de l’énergie. En outre, les équipements utilisés en domotique peuvent être employés dans la mise en oeuvre de systèmes d’accessibilité dans les établissements recevant du public (ERP).