TPE et PME du petit tertiaire
Gestion de l’éclairage basse consommation
Les consommations électriques liées à l’utilisation de différents types d’éclairage installés au sein des TPE et PME du petit tertiaire (artisans, commerçants ou professions libérales) est l’un des postes de dépenses les plus importants.
La mise en place de nouvelles lampes, le remplacement des interrupteurs manuels par les interrupteurs automatiques, l’adjonction de détecteurs de présence, de détecteurs de mouvement ou de détecteurs de passage aux installations existantes, ou la refonte complète des systèmes d’éclairage sont diverses solutions permettant de créer un éclairage basse consommation et d’améliorer les conditions de travail.
Les différents types de capteurs existants, avec ou sans fil, offrent un large champ d’application pour résoudre les problématiques d’éclairage liées aux bureaux, aux couloirs, aux circulations, aux commerces et aux surfaces de vente ou aux locaux d’expositions.
Consultez nous, ART’ECO Electricité va vous permettre de mettre en oeuvre un éclairage basse consommation.
Domotique & Eclairage basse consommation
L’essor des systèmes domotique peut être également une approche possible pour réduire les dépenses énergétiques et pour élaborer un éclairage basse consommation.
La plupart des études s’accordent pour estimer que les consommations d’énergie dans les bâtiments tertiaire se concentrent sur trois types d’équipement.
Le chauffage/ventilation/climatisation suivi par l’éclairage et la bureautique : c’est trois postes de dépenses concentrent plus des deux tiers des consommations énergétiques.
Des solutions assurant la mesure et le pilotage de la performance énergétique existent. Elles vont vous permettent d’optimiser les consommations d’énergie dans vos locaux et de réduire votre facture d’électricité.
ART’ECO Electricité vous accompagne pour déterminer la meilleure solution.