Automatisation de l’éclairage des parkings
Dans les copropriétés, l’automatisation de l’éclairage des parkings fait baisser de manière significative le poste (le plus énergivore en termes d’électricité) des charges d’exploitation. En effet, la plupart des parkings des copropriétés sont allumés 24 heures sur 24 et 365 jours par an.
L’automatisation est possible de différentes manières en fonction des budgets disponibles et du confort désiré.
Le premier niveau de l’automatisation de l’éclairage des parkings est susceptible de se faire au travers du changement des luminaires et l’adjonction des détecteurs.
Le deuxième niveau peut s’effectuer au travers d’automates (ex : Dali) plus ou moins sophistiqués incluant différents types de capteurs.
Enfin, le troisième niveau est la mise en œuvre de systèmes de capteurs sans fils, avec zonages et mode veille.
ART’ECO Électricité peut vous proposer la solution, d’automatisation de l’éclairage des parkings,adaptée à vos critères. Consultez nous !
Gestion de l’éclairage dans les parkings
La mise en oeuvre d’un système de gestion de l’éclairage dans les parkings de votre copropriété va réduire votre facture d’électricité dans les parties communes.
Pour une réalisation de qualité, la gestion commence par le remplacement des luminaires anciens afin de repartir avec des éclairages moins énergivores et avec une meilleure efficacité lumineuse.
La seconde étape dans la mise en place d’un système de gestion de l’éclairage des parkings est d’incorporer un de pilotage unique ou des systèmes de pilotage déportés. Ceci sert à utiliser les éclairages lorsqu’ils sont uniquement nécessaires.
La gestion de l’éclairage des parkings dans les copropriétés est, en autre, l’une des actions qui valorise votre patrimoine.
Gestion des éclairages des copropriétés
La gestion des éclairages des copropriétés permet de faire baisser les consommations électriques dans les parties communes et engendre donc des économies des charges fixes.
Elle peut s’effectuer sous différentes formes, soit par le remplacement des sources (ampoules) ou des luminaires ou soit par la mise en œuvre de systèmes automatisés.
La gestion des éclairages sert à différencier les temps d’éclairement en fonction des usages des parties communes. Par exemple, des automatismes peuvent être mis en place pour l’éclairage des parkings en fonction de la présence ou non de mouvement.
Lors des opérations de remplacement des luminaires, pour mettre en œuvre une gestion efficace, il faut tenir compte du design et de l’encombrement des nouveaux luminaires.
ART’ECO Électricité vous accompagne lors de vos opérations de rénovation de vos systèmes d’éclairage.